Service de renseignement téléphonique

Un excellent service de révision pour les motobroches

réparation électrobroches

Pour qu’une machine-outil fonctionne correctement, tous ses composants doivent être en parfait état de marche. En particulier, les structures centrales telles que les broches et les motobroches doivent être régulièrement contrôlées pour assurer un fonctionnement optimal de la machine.

Importance des broches et électrobroches

Les électrobroches représentent un dispositif qui garantit la plus grande précision lors de l’usinage des outils. Autrement, ce sont des broches dotées de moteur intégré. Lorsque des vitesses élevées, supérieures à 10 000 tours par minute sont requises, la technologie moderne offre la possibilité d’adopter les électrobroches. Dans ce cas, les broches mécaniques sont mises de côté. Il s’agit d’outils de technologie avancée nécessitant, non seulement une précision optimale, mais surtout une vitesse de mouvement élevée.

En outre, les électrobroches ont besoin d’une interface particulière afin d’activer le contact avec l’élément à usiner, à savoir un porte-outil dédié aux broches électriques. La compatibilité des porte-outils doit donc être vérifiée. Ceci permet d’assurer le bon fonctionnement de ces deux dispositifs. Pour ce faire, l’électrobroche requerra un entretien régulier. Les machines dont l’électrobroche est usée peuvent être relativement endommagées, selon l’état de la broche elle-même.

À ce stade, il convient de contrôler et de réviser les électrobroches de manière régulière afin de garantir la longévité de la broche. Il s’agit d’une tâche qui se confie, effectivement, à des experts comme www.brochexpress.eu/reparation-electrobroche. Brochexpress, situé au 915 route de Vienne 38270 Beaurepaire France, possède l’expertise et les compétences nécessaires pour assurer des services de réparation d’électrobroche efficace. Pour ce faire, les experts techniques commencent souvent par une évaluation et un diagnostic, pour passer ensuite au démontage et à l’inspection approfondie. Ils continuent avec le remplacement des pièces défectueuses pour terminer avec le réassemblage et les essais finaux.

Qu’est-ce que la révision d’une électrobroche ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les électrobroches sont des dispositifs techniques de haute précision, caractérisés par la présence d’un rotor interne. Le rotor de ce dispositif est situé sur un arbre pris en sandwich entre une série de roulements avant et arrière qui permettent d’atteindre les vitesses élevées typiques de ce type de broche. La possibilité de tourner à des vitesses plus élevées que les broches mécaniques est due aux caractéristiques techniques des roulements élastiques, qui ne sont pas affectés par les variations de température qui se produisent à des vitesses élevées.

Lorsque l’on parle de révision des électrobroches, on fait surtout référence au travail complexe des roulements. Il est vrai que les roulements sont les premiers à s’user en raison des contraintes continues dues aux vitesses élevées. Mais comment ce type de travail est-il effectué ? Les entreprises utilisent des méthodes et des techniques différentes dans ce domaine, soit en travaillant sur place, soit en démontant la broche et en l’amenant dans un atelier de réparation pour qu’elle soit révisée. Le diagnostic de la machine permet de détecter les bruits suspects, et par conséquent, les indicateurs de la nécessité d’une intervention. En fonction des résultats, le moment et la méthode d’intervention sont déterminés.

Procédure de révision précise

La procédure de révision, qui consiste à vérifier le bon fonctionnement de la broche du moteur et à remplacer les roulements usés, comporte une série d’étapes standard. Une fois le diagnostic établi et la nécessité d’une révision effective identifiée, la première étape consiste à retirer la broche électrique de la machine. L’état d’usure peut être vérifié avant d’amener la machine au centre de service. Une fois à l’atelier, la broche est ouverte pour inspection, et les différents composants sont nettoyés et lavés.

24h/24
7j/7